Le Hanneton des Lunatic Asylum


On remarqua ce hanneton particulier pour la première fois vers le début du XIXème siècle dans les cellules des aliénés les plus furieux. Cette créature semble se générer spontanément passé un certain stade de la folie. On n’en a jamais dénombré plus d’un seul par cellule et par malade.

Long de 5 à 7 centimètres, on le repère à ses élytres d’or qui, le couvre-feu venu, illuminent d’un halo jaunâtre le visage des aliénés. Il se laisse facilement apprivoiser par son propriétaire. Une fois dressé, il peut produire un son très délicat que l’on appelle Silicagel Desiccant .

Pour se nourrir et en échange de sa compagnie, son propriétaire permet au hanneton de pénétrer dans son oreille et de lui manger une infime partie de son cerveau. Au bout de quelque temps, certains hannetons ne quittent plus la tête de leur hôte dont des yeux et de la bouche émane une lueur d’or. Ceux-ci sont alors doués dit-on du pouvoir de prophétiser les choses de l’avenir.
Quand leur hôte meurt, le hanneton disparaît comme par enchantement, laissant dans le crâne de sa victime une noisette d’or.

Des organisations humanitaires affirment que dans certaines cliniques des pays de l’Est, des médecins aliénistes peu scrupuleux ont amassé des fortunes colossales en provoquant artificiellement des crises de démence chez des prisonniers politiques.


Vincent Puente.