Retour sur le 11 septembre

Il est tout à fait dommage que le directeur de la rédaction du journal le Monde dise dans Paris Match du 6 décembre qu'il voit un lien entre la haine contre l'Amérique et les bombes à fragmentation lâché sur "l'Afghanistan" alors que les bombes visent plutôt les membres de "la Base", même si des morts involontaires ont été dénombrés. Ce premier degré dans le réactionnel semble étonnant. Mais il n'en est rien.

En effet ce propos est bien banal au fin fond de l'intelligentsia de gauche. Il remonte parfois à la surface voilà tout. Tout comme à l'extrême droite d'ailleurs. Car l'antiaméricanisme n'a pas de frontières, surtout idéologiques.

Le pompom en la matière est sans doute détenu par J.E Nabe qui s'est fendu d'un livre intitulé sans rire " une lueur d'espoir" ( ed du Rocher ) avec les ruines fumantes du WTC en couverture. Ou comment espérer en une réaction telle qu'elle balayerait toute civilisation oeuvrant pour adoucir les moeurs du genre humain.

Nabe devrait figurer comme homme de l'année à la une du magazine Time, en compagnie de Ben Laden. Et tout le monde se demanderait qui peut bien être à côté de Nabe...Mais n'est pas nabot qui veut. Il faut suffisamment avoir salivé de haine le fond des ponts aux fantasmes noirs, une trompette au bout du bout en guise d'introduction pour lever ensuite autant de suie et l'essuyer sur le monde sans façon. En criant mort au monde lorsqu'il proteste.

De temps en temps une tête à claque surgit. Il faut se la faire. Pour les dents. L'hygiène des ponts. Aussi. Pourquoi les laisser à la lie ? Hallali! ( et il n'aime pas ce que tu écris...)