L'escalade en Palestine, bis.

Il est dommage que la connaissance du passé soit si peu respectée. Je faisais état des articles des De la Campagne et Klarsfeld ( plus bas ) qui signalaient bien qu'en 1948 ce sont les Etats arabes qui ont "conseillé" à 700 000 palestiniens de refuser l'existence d'Israël en le signifiant avec leurs pieds, tout en leur promettant qu'ils reviendraient bientôt.

Or dans un cahier spécial du journal Le Monde daté du 13 décembre ou du 9-10 je ne sais plus, il est certes souligné les méfaits de certains extrémistes sionistes mais ce de telle sorte qu'il semblerait que cela soient ceux-ci qui soient la cause majeure de l'exode palestinien. La guerre avec les Etats arabes est bien notifiée mais sans qu'il y ait une quelconque relation de cause à effet avec cet exode.

De deux choses l'une dans ce cas : l'une de ces diverses sources ment ou du moins édulcore.

Je soutiendrais dans ce cas que l'élucidation complète de ce passé permettrait de clarifier le débat en France biaisé dès le départ par ce flou du commencement.

Par ailleurs il semble bien que mon article intitulé "Arafat vote Sharon " se vérifie. Arafat joue en effet la politique du pire et renforce l'intransigeance de Sharon tout en comptant sur la pression internationale pour la faire capoter. Sauf qu'Arafat se trompe de timing. Ben Laden est passé par là et il semble bien qu'Arafat ne peut guère bénéficier du soutien de l'opinion publique internationale. Sauf en France bien entendu. Et même si les divers gouvernements occidentaux le reconnaissent encore les prochains attentats auront raison de leur naïveté.

A moins qu'Arafat profite de l'occasion pour faire taire déjà ses propres terroristes et cesse de poser en préalable la réintégration en Israël même des trois millions de Palestiniens exilés volontairement et expulsés...par les Jordaniens également...eh oui... après Septembre Noir (1971): 15 mille Palestiniens y furent tués...Qui s'en souvient ?.... Par contre les 200 morts au Liban sous le commandement -indirect- de Sharon font de plus en plus de bruit...Est-ce qu'un tribunal, belge, va enfin se pencher sur la question du massacre jordanien ?