Poncifs

Navigators ? Avant la privatisation, 30 ans de vétusté du rail britannique : la privatisation a bon dos, mais confier la régulation au même opérateur fut une grosse bêtise...(voir aussi mon essai sur ces sujets)

L'Argentine ? Les banques internationales et la privatisation sont d'excellents boucs émissaires lorsque les erreurs bureaucratiques font rage et que le FMI n'en est pas exempt en n'articulant pas réforme du budget et réforme structurelle doublées d'un filet social...En un mot les bailleurs de fond ne devraient pas prêter de l'argent sous le seul label d'un budget d'austérité alors que tout autour la corruption et la gabegie ont pris l'ascendant sur le réel.

Sharon... Qui l'a amené au pouvoir ? Arafat. Surtout lorsqu'il refusa le plan Barack, y compris comme étape de son propre point de vue... En fait Israël apparaît comme une une menace non pas parce qu'il occupe du terrain mais surtout parce qu'il représente la modernité, inacceptable pour Arafat puisqu'il y perdrait à terme le pouvoir.

OGM...Pourquoi pas l'étiquettage ? Tout le monde y gagnerait...

Le "virus libéral"... Il y a de bons et de mauvais virus. En tout cas ATTAC n'a pas de vaccin. Moi si...

Dangers

Enrons, sa faillite et sa crapulerie doivent faire date...Le dossier de BusinessWeek daté du 28 janvier 2002 est excellent.